Sélectionner une page

Weekly Young Jump

 

L’exposition JAPANESE GRAVURE IDOLS – Boy Meets Girl vous présente les idols telles qu’elles sont représentées à travers l’univers photographique du Weekly Young Jump !

À travers l’accrochage de photographies sélectionnées parmi 20 ans d’archives, la diffusion d’extraits vidéo et le décryptage de ce qui fait la spécificité des gravures selon Weekly Young Jump, cette exposition conçue spécialement pour Japan Expo vise à faire connaître ce genre photographique japonais à un large public français.

 

 

Une des gravure idols actuelle de Weekly Young Jump est présente lors du festival pour des séances photo et des dédicaces : venez rencontrer Natsuna à Japan Expo !

Plus d’infos sur Natsuna

 

Ni photo érotique, ni photo de mode, gravure est un genre photographique qui s’est développé au Japon dans les années 1970, avec la diffusion de l’héliogravure et de l’impression de photos sur papier glacé. Pionniers dans ce domaine, des magazines comme Playboy ou Myojo ont consacré de nombreuses pages photos gravure aux jeunes stars du moment.

Mais c’est avec les magazines hebdomadaires de manga destinés aux jeunes adultes, ou seinen manga, que le phénomène des gravure idols prend toute son ampleur dans les années 1990, avec une nouvelle interprétation du genre gravure, inspirée par une mise en page spécifique au manga. La gravure devient alors une importante industrie culturelle où sont lancés nombres de jeunes talents féminins du show-biz japonais.

Parmi la trentaine de titres de magazines gravure aujourd’hui publiés, Weekly Young Jump, hebdomadaire publié par Shueisha et destiné aux adolescents, est un des géants du genre et domine le marché avec plus de 700 000 exemplaires vendus chaque semaine.

Japan Expo du 4 juillet au 7 juillet 2013

Parc des expositon  de Villepinte