Sélectionner une page

Du 24 septembre au 4 novembre 2015, la Galerie Madé a le plaisir d’accueillir Olympic, de la photographe Camille Vivier. L’exposition rassemble deux séries, Olympic et Sample, constituées de pièces uniques réalisées entre 2013 et 2015, dont les images ont été réalisées sur film instantané Fuji.

Bio :

Artiste singulière, Camille Vivier est une photographe assumant des champs d’inspiration très divers, et qu’elle ne cesse de renouveler : architecture, mode, mythologie, peinture, littérature, psychanalyse… Et c’est avec une grande indépendance qu’elle associe ces influences à sa curiosité envers les lieux et les êtres.

Nourries par cette liberté, ses oeuvres nous ouvrent une porte vers son imaginaire, jamais très loin du réel. A ses thèmes récurrents — le nu, la nature morte, l’urbain, le fantastique — se joint une fascination pour la forme, la mise en espace physique et mental, la construction et la déconstruction des cadres.

Manipulant le Polaroid, le film instantané et les matières, elle franchit la frontière entre l’image et l’objet, et se laisse aller à une créativité à la fois intuitive et référencée. Née en 1977, Camille Vivier s’est rapidement affranchie des écoles d’art pour rejoindre, comme assistante, le magazine Purple. A travers cette expérience, elle découvre une approche décomplexée de l’univers de la mode — univers qu’elle continue de côtoyer en parallèle de son travail personnel. Récompenses (XIIe Festival de mode de Hyères), bourses (Bourse du talent, Villa Médicis hors-les-murs) et expositions solo ou collectives jalonnent son parcours, tout comme des contributions à la presse française et internationale (Libération, Les Inrockuptibles, The New Yorker, Dazed & Confused, Purple magazine, Double, L’Officiel Italia…).

Elle réalise aussi des films dédiés à la mode et a publié deux ouvrages : « Couleurs du spectre », éd. Seems Books (2010) et « Veronesi Rose », éd. Shelter Press (2012). Camille Vivier vit et travaille à Paris.
Galerie Madé
30 rue Mazarine
75006 Paris
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Site